Mot de bienvenue du Président de la Fédération Tunisienne de Natation

 presid« 

L’engouement des jeunes tunisiens à la pratique de la natation ne cesse d’augmenter d’année en année, que ce soit pour l’apprentissage simple, les loisirs ou la compétition. Ce constat a poussé la FTN à reconsidérer la stratégie d’encadrement sur plusieurs volets dont celui de la formation des entraîneurs, officiels, dirigeants de clubs etc...

Par ailleurs, l’augmentation de la fréquentation des piscines et des plages dans le pays nécessite, beaucoup de moyens humains ayant un minimum de formation pour assurer la sécurité des pratiquants.

C’est ansi dans le cadre de la collaboration avec la FFN, il a été envisagé la création de l’académie de natation  avec pour ambition d’avoir la certification FINA.

Cet objectif permettra à la natation de bénéficier de l’expérience d’autres nations telles que la France, tout en faisant bénéficier à d’autres pays, l’expérience tunisienne.

Cette académie aura pour mission de proposer des enseignements de la qualité sanctionnée par des diplômes qui seront obtenus à l’image des établissements scolaires et universitaires.

Toutes les suggestions et  propositions de nos éminents techniciens, seront les bienvenues, et la FTN ne manquera pas de  les solliciter pour participer à ce projet ambitieux et d’envergure.

Notre sport préféré se doit d’évoluer en profondeur, afin de toujours être au diapason de la natation régionale et mondiale.

                                                                                                                                                               Mr Hédi BENHASSEN

Président de la Fédération Tunisienne de Natation.

 

Espace Sponsoring

BNA

Newsletter

Nom & Prenom:
Email:

COMITES OLYMPIQUES

cnot

CIO

 

Nos Partenaires

PART